Petit manuel de GAYRILLA à l’Usage des jeunes de Michel Dorais et Eric Verdier

gayrilla« Petit manuel de GAYRILLA à l’Usage des jeunes » de Michel Dorais et Eric Verdier aux éditions H&O

Michel DORAIS est canadien. Il vit au Québec et a été intervenant psychosocial avant de devenir sociologue de la sexualité. Il enseigne aujourd’hui à l’université de Laval (au Québec) – Il a notamment fait paraître che VLB éditeur « Eloge de la diversité sexuelle » et « Mort ou vif »

Eric VERDIER est psychologue et psychothérapeute. Il est chargé de mission à la Ligue des droits de l’Homme. Il travaille en France auprès des jeunes. Il a co-écrit avec Jean-Marie Firdion « Homosexualité et Suicide » chez H&O éditeur.
 
Voici un manuel qui est sensé ne s’adresser qu’aux jeunes. Soit ! Mais j’ajouterai : « et à ceux qui sortent de leur placard quels que soient leur age ! » Car s’il est vrai que ce manuel pose les bonnes question et apporte un grand nombre de réponses pertinentes, ces dernières seront d’une grande utilité à quiconque sera victime d’homophobie ou de sexisme. L’intolérance face aux personnes LGBT est innaceptable, personne ne revient là-dessus (?). Mais elle et sa compagne « homophobie » existent encore et comment les combattre ? Comment répondre aux attaques de l’hétroconcervatisme ? Comment détruire les idées toutes faites que les ignorants colportent sur les personnes LGBT ? Que leur répondre intelligemment ?? Ce livre vous aidera à y voir plus clair en vous, à mieux vous assumer et surtout, à vous intégrer en tant que Gay, Lesbienne, bi ou trans dans une société hétérosexiste.

« Petit manuel de GAYRILLA à l’Usage des jeunes » de Michel Dorais et Eric Verdier aux éditions H&O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.