Le pape favorable à l’union civile des homosexuels

0 Comments

Ca bouge chez les chrétien catholique. Depuis le temps qu’on attendait ça vec beaucoup d’intérêt, cette religion fait (enfin!) preuve d’ouverture d’esprit et affirme désormais sa volonté de modernisme.

Cependant, on imagine quelques grincements de dents chez certains cathos intégristes mais ils devront faire avec ! Le pape étant le porte parole de Dieu, il représente l’autorité suprême des chrétiens catholiques. Les choses avancent pour les cathos citoyens français d’un pays laïque.

Mais faisons un tout petit tour pour voir ce que nous en dit la presse française :

Lu dans l’EXPRESS : afp.com/Filippo MONTEFORTE

« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille », a-t-il déclaré dans un documentaire présenté à la Fête du cinéma de Rome.

C’est un changement radical par rapport à ses prédécesseurs. Le pape François a défendu mercredi très explicitement le droit des couples gays, « enfants de Dieu », de vivre au sein d’une « union civile ». « Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille », a déclaré le souverain pontife argentin, dans un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome. « Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela », a-t-il souligné dans ce documentaire intitulé Francesco et réalisé par Evgeny Afineevsky. 

* * * * * * * * * * * *

Lu sur FRANCE INFO.fr

Le pape François défend la création d’une « union civile » pour les couples homosexuels, dans un documentaire.

Le pape argentin s’est exprimé sur ce sujet dans un documentaire du réalisateur Evgeny Afineevsky, présenté à la Fête du cinéma de Rome, mercredi 21 octobre.

* * * * * * * * * * * *

p

Il reste opposé au mariage pour les couples gays

Ses déclarations en espagnol font suite, dans le film, au témoignage d’un homosexuel, père de trois enfants, qui lui a demandé dans une lettre s’ils devaient fréquenter l’église.

Depuis son élection comme pape, François avait déjà évoqué, sans rejet, la notion d’union civile pour les personnes de même sexe. Dans le documentaire, il plaide toutefois avec une force inédite pour ce modèle légal. Le souverain pontife reste néanmoins fermement opposé au mariage pour les couples homosexuels, ce type d’union devant nécessairement se faire, selon lui, entre un homme et une femme.

* * * * * * * * * * * *

Lu sur le site de France 24.fr

Dans un documentaire, le Pape François se dit en faveur d’une union civile pour les homosexuels

Dans un documentaire qui lui est consacré, le pape François soutient la création d’une union civile pour les couples de même sexe. Si le souverain pontife a souvent fait preuve d’ouverture sur les couples homosexuels, en affirmant régulièrement qu’ils devaient être bien accueillis au sein de l’Église catholique, il reste toutefois fermement opposé au « mariage » gay qui doit se faire nécessairement entre un homme et une femme.

Si le souverain pontife a souvent fait preuve d’ouverture sur les couples homosexuels, il n’avait jamais exprimé aussi clairement son soutien à l’union de deux personnes du même sexe. Dans un documentaire projeté en avant-première mercredi au Festival international du film de Rome, le pape François affirme être favorable à l’union civile pour les couples homosexuels.

« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille », a déclaré le souverain pontife argentin, dans un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome.  

« Ce qu’il faut c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela », a-t-il souligné dans ce documentaire intitulé « Francesco » et réalisé par Evgeny Afineevsky.

Related Posts

33 – GIRONDE

0 Comments

    Talence : Le Bois de Thouars est un…