CHRISTIANISME, TOLERANCE SOCIALE et HOMOSEXUALITE

CHRISTIANISME, TOLERANCE SOCIALE et HOMOSEXUALITE

christ_tolerance_homo_pCHRISTIANISME, TOLERANCE SOCIALE et HOMOSEXUALITE – Les homosexuels en Europe Occidentales des début de lère chrétienne au XIV siècle – Editions Gallimard (Bibliothèque des histoires) nrf

Voici un gros pavé ! Vous n’avez plus rien à lire ? Lancez-vous dans cette aventure à travers le Moyen-Age qui vus montrera que cette époque était bien plus tolérante face aux homosexuels que l’on a bien voulu nous le dire !

L’intolerance Moyenne Ageuse nous a été présentée comme force historique histoire de mesurer le chemin parcouru en Europe (seulement car dans certains pays (Arabie Saoudite et consor) cet obscurentisme n’est pas mort). L’idée de base de ce livre est de nous montrer que l’homosexualité a largement été pratiquée au Moyen Age, mais qu’elle y a connu également un essor urbain (bordel de garçons) et une grande culture éclésiastique au XIe et XIIe siècle. Ce n’est qu’au XIIe que l’intolérance l’emporte de nouveau et que ça se complique pour les homos avec le retour de la repression !

Le judéo-christianisme, tenu généralement pour responsable de la morale sexuelle, ne porte donc pas systématiquement en lui condamnation des amours en hommes. Ce livre est une pièce importante dans la vaste révision en cours de notre histoire de la sexualité homosexuelle et hétérosexuelle.

CHRISTIANISME, TOLERANCE SOCIALE et HOMOSEXUALITE – Les homosexuels en Europe Occidentales des début de lère chrétienne au XIV siècle – Editions Gallimard (Bibliothèque des histoires) nrf —

Les commentaires sont clos.