Smartphones : Applications de drague géolocalisables

0 Comments

Il existe pléthore d’applications sur les smartphones : de quoi s’y perdre parfois… Toutes les applications sont téléchargeables sur Androïd et IOS mais certaines d’entre elles n’ont pas de site internet.

Quand on installe un certain nombre de ces applications, on s’aperçoit qu’un grand nombre d’utilisateurs font de même : on les retrouve sur bon nombre d’entre elles. Ces applications sont également le terrain de jeu de beaucoup d’arnaqueurs et autres escrocs qui y crée de nombreux « faux profils » pour hameçonner le quidam en mal d’amour et/ou de sexe. Mais elles sont indispensables à qui est isolé géographiquement ou socialement et qui souhaite une rencontre d’une nuit ou d’une vie.

Limitez le nombre d’applications installées sur votre smartphone

Ces applications sont extrêmement gourmandes en énergie.

Quelques exemples :

  • Elle utilisent Internet pour vérifier si on est contacté,
  • et également pour envoyer et recevoir les notifications.
  • Elles utilisent également le signal GPS pour nous géolocaliser et déterminer notre éloignement des uns des autres.

C’est dire ! plus on en installe et plus la batterie de votre téléphone sera sollicitée. Mieux vaut savoir ce qu’on installe et pour quoi. Nous allons donc faire un petit point sur leurs différences et un code couleur vous aidera à reconnaître celles qui vous intéressent.

Trop peu d’utilisateurs : risque de ne rien trouver à proximité de chez soi quand on habite la province dans depuis les villes moyennes jusque la campagne profonde.

Beaucoup d’utilisateurs : aucun risque de ne rien trouver à proximité de chez soi même si on habite la province dans depuis les villes moyennes jusque la campagne profonde.

Site réservé aux seniors entre eux et aux jeunes qui les aiment. En général les seniors ne dédaignent pas les jeunots

Site où la moyenne d’age et de moins de 35 ans. En général les seniors qui s’y inscrivent y sont comme des OVNI. Ils sont souvent mal acceptés et parfois se font insultés

Ces sites sont spécialisés dans l’écart d’age. En fait les jeunes qui s’inscrivent recherche des daddys qui les prendraient en charge. On les appelle les Sugar-Daddys

Les hommes qui s’inscrivent sur ces sites sont des gens poilus à très poilus ou des gens dodus à très dodus. On y trouve aussi des gens plus mince qui aiment le poils ou les chubby

Ce type de sites est réservé au personnes fétichistes …Elles aiment sentir les odeurs de mâles, lecher les pieds, porter du cuir ou des uniformes, etc ..)

Tous les goûts étant dans la nature, certaines personnes sont très attirées par des gens de couleurs et inversement ces derniers attirés par des blancs. Sur ces sites tout le monde y trouve son compte (apparemment).

Tous les goûts sont dans la nature, puisqu’on vous le dit ! Site réservé aux personnes ayant des pratiques fétiches comme l’uro, etc ..

Quelques règles à observer

  1. En choisissant méticuleusement celles qui seront installées suivant vos goûts, vos attirances, vos pratiques sexuelles, vos préférences et autres critères physiques, vous augmentez vos chances de trouver votre partenaire idéal.
  2. Renseignez votre profil : soyez honnête en créant un profil le plus complet possible. OK beaucoup vous contacteront sans le lire mais un profil correctement renseigné vous évitera la perte de temps occasionnée par un discours trop souvent répété…
  3. Publiez votre photo, avec ou sans visage du reste ! De grâce ! Il faut le savoir, parler à un anonyme en gave pas mal et puis une photo sur un profil le crédibilise…
  4. Renseignez aussi votre recherche, vos envies. Tous les sites possèdent leurs moteurs de recherches. Un profil bien renseigné ressortira d’une façon plus ciblée lorsqu’un utilisateur effectuera sa recherche…

Tour d’horizon des applications

Ci-après quelques exemples d’applications les plus connues et ainsi les plus utilisées. Plus elles le seront et plus vous avez de chances de rencontrer autour de vous, ou, du moins, des personnes localisées à moins de 100 kms de chez vous.

Tchatche : provocateur de rencontres depuis plus de 20 ans, est un site proposant un tchat anonyme, gratuit et sans inscription. Le site vous propose de faire des rencontres avec des célibataires près de chez toi ! OK sur le site on y trouve aussi des gars en couples mais à la base l’application est réservée aux célibataires. A noter que le serveur abrite la même application estampillée NRJ : sur le Chat NRJ vous dialoguerez gratuitement avec les membres de la communauté NRJ …

  • Tinder : peut-être l’application la plus fréquentée

Tinder a changé la rencontre dans nos sociétés prudes. Cette fois, c’est simple : on aime, on swipe à droite, on n’aime pas on repousse à gauche. De fait, après avoir localisé la masse de nos cibles possibles, il ne reste plus qu’à choisir en fonction du prénom, de l’âge, des quelques photos , etc… Si tu es célibataire, TindEr est l’application qui te conviendra car chaque utilisateur de Tinder est noté en fonction de sa désirabilité. Sean Rad nous explique : «Ce n’est pas une simple mesure de la beauté. Il ne s’agit pas juste de calculer le nombre de personnes qui ont swipé à droite sur vos photos. C’est un système très complexe pour évaluer la désirabilité d’un profil. Nous avons mis deux mois et demi à construire cet algorithme car un grand nombre de facteurs sont pris en compte.» On se pose alors des questions : À quel moment de notre inscription Tinder nous prévient que l’application vire à la compétition? Comment est calculée notre cote, au départ? Où se trouve notre intérêt, en tant qu’utilisateur, dans ce système de fonctionnement ? Pourquoi n’avons-nous pas accès à cette note? OK mais finalement on s’en fiche pas vrai ? Tout ce qu’on veut c’est … Un bon plan pour la vie non ?

Grindr L’application de rencontre la plus connue et la plus populaire auprès des homosexuels, bisexuels, transgenre et queer est incontestablement Grindr. Attention si tu cherches l’amour, Grindr est toutefois réputé pour être utilisé par des hommes qui ne cherchent que des coups d’un soir… Récemment, l’application a fait polémique dans les médias pour avoir laissé des entreprises tierces accéder aux données privées de ses utilisateurs, dont leur statut VIH. Mais une fois le bad buzz retombé, l’affaire n’a pas eu de réel impact sur le nombre d’utilisateurs.

Fondé en 2011, Hornet compte actuellement plus de 25 millions d’utilisateurs LGBTQ+. Pour beaucoup, Hornet est une version améliorée de Grindr. Le principe est un peu le même, car l’app t’affiche les profils des utilisateurs qui se situent proche de toi, en fonction de ta géolocalisation.

A la façon de Badoo, le site de rencontre gay Planet Romeo a accouché de sa version mobile. Encore une fois, rien d’innovant, les applications se suivent et se ressemblent, il suffit de choisir celle ou celles qui nous conviennent. Drôle et ludique, on peut envoyer des smileys-compliments plus ou moins distingués. On vous laisse en juger par vous-même…

Grindr peut se vanter d’être “le plus grand réseau mondial de rencontres pour hommes gays”, mais SCRUFF est, lui aussi, très connu. L’application de rencontre existe depuis 2010 et compte 12 millions d’utilisateurs dans le monde. Scruff est plus populaire chez les hommes un peu plus âgés. Malheureusement il est parfait pour les très très grandes villes mais en province c’est un peu le désert sur cette application à moins que les kilomètres ne vous fassent pas abandonner vos recherches…

Le site Bearwww (prononcez bère (bear) qui veut dire ours et non bire (beer) qui veut dire bière en anglais) a été créé à  l’intention des ours de la communauté poilue à hyper poilue gay, ainsi que de leurs admirateurs. Ce site s’adresse aux hommes gay, ainsi qu’aux couples d’hommes et aux bisexuels. L’inscription sur Bearwww est gratuite et modérée. Le site est en accès total la nuit avec accès réduits à certaines fonctionnalités la journée. Une fois le profil approuvé par le webmaster, il est possible de dialoguer online et de consulter les photos des autres usagers. En plus du service de rencontre Bearwww propose des infos sida, un guide des bars, discothèques et restaurants accueillant la communauté bear gay, mais également des adresses de boutiques et d’associations, ainsi qu’un calendrier des événements de la scène bear homo. C’est à notre humble avis la meilleure application pour qui aime les gars musclés (ou ronds) , poilus, barbus, etc, partout en France !

Rejoignez plus de 3,8 millions d’hommes sur l’application Daddyhunt, l’application de réseautage social mobile à la croissance la plus rapide pour tout ce qui concerne les daddy’s (hommes mûrs de plus de 40ans). La communauté Daddyhunt est pour les daddy’s gays, bi et curieux et les gars qui aiment les mecs mûrs parce qu’ils savent que #ExperienceMatters  à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre.

Le site EuroWoof, concurrent de Bearwww s’annonce comme étant 100% BEAR, muscle bear, daddy bear, chubby profils avec photos de profils (and more) … C’est sûrement une très bonne applications pour qui habite Paris ou de très très grande ville mais un peu beaucoup galère quand on habite la province profonde.

Beuronline.com est le premier site spécialisé sur les gays des cités et ciblant les gens qui les aiment. Ici, tu pourras rencontrer des lascars gays, des métisses et des mecs qui seront tout sauf fragile. Beuronline est le site de rencontre black-blanc-beur.

Kelma (« Parole » en arabe) est avant tout une association regroupant des homosexuels originaires du Maghreb et créée en 1997 par le journaliste Fouad Ziraoui. Elle a pour objet social la visibilité des homosexuels d’origine maghrébine et la lutte contre « l’ostracisme et l’isolement dont ils souffrent. Kelma, Centre gai et lesbien. 3, rue Keller 75011. Sur Kelma Chat pas question de cramer ta CB pour rencontrer et chatter avec des pures beaux gosses gay Black ou Beur.Le chat pour Homo Kelma chat est 100% gratuit et ne nécessite pas de sortir ta CB pour t’inscrire.Le Chat Gay Kelma est réellement gratuit, deux secondes suffissent pour te créer un compte et commencer à chatter avec les milliers de profils homosexuels blacks ou rebeus. Mais aussi des lesbiennes arabes et black. Bien sûr on y trouve une majorité de blanc et beaucoup moins de blacks ou de rebeus qui, bien qu’ils soient gay, sont frileux à se montrer sur Internet…

BiggerCity

Tous les goûts sont dans la nature. Vous êtes un peu rond, costaud et vraiment grassouillet ? Ce n’est pas grave et souvenez-vous de la réplique de Zézette dans « le père Noël est une ordure » : Chaque pot a son couvercle ! BiggerCity rassemble la plus grande communauté en ligne d’hommes grassouillets ou pas qui aiment les hommes gais potelés.

Tous les goûts sont dans la nature le retour. Voici l’application de rencontres gay cuir et fétiche aux pratiques extrêmes : BDSM, Exhib, Dressage de chiens (on parle de l’homme là pas des animaux), Sperme, Uro, CBT, Electro, Médical, Uniformes, Latex, Lycra, Bondage, Dominantion, Punition, SM … Ici aussi, tous ne pratiques pas et se content de fantasmer Car beaucoup ne sont là que parce que les inscrits sont des gens délurés …

Tous les goûts sont dans la nature nous avons dit ? Et bien même les gens adeptes de douches dorées ont leurs applications et … ça marche ! Ne faites pas la grimace et je ne veux pas vous entendre dire « Beurk ! » avant d’avoir visité cette application ! Croyez-moi, il y a du monde là-dessus et tous ne pratiquent pas l’uro. Beaucoup ne sont là que parce que les inscrits sont des gens délurés et motivés et surtout à des années lumières des Saintes-Nitouches hypocrites qu’ont retrouve finalement se faisant retourner dans tous les sens dans les buissons des lieux de dragues glauques.

Gaydar

Le « gaydar », contraction des mots gay et radar, désigne le pouvoir qu’ont les homosexuels à se repérer entre eux dans une meute hétérosexuelle. Le terme convient donc parfaitement pour une application de ce genre. D’une simplicité enfantine, vous pourrez découvrir les hommes qui se cachent autour de vous et même ailleurs grâce à la recherche par adresse !

  • Surge

C’est une des petites dernières arrivées sur le marché : Surge. Le principe est simple et volontairement pompé sur celui de Tindr ; des profils vous sont proposés, à gauche on jette, à droite on like. S’il y a match, on dialogue. Aussi, il vous sera possible d’échanger des vidéos visibles durant un temps limité… comme Snapchat quoi ! Surge ou comment plagier intelligemment deux applications célèbres… Pas de site internet seulement téléchargeable sur Androïd et IOS

Sur Mon Gars, quand un garçon vous plaît vous pouvez lui envoyer un « flash », remplir votre caddie avec les « rencontres éclair » ou tout simplement aller lui parler. Même si l’application est gratuite, on est vite limité et l’option payante devient nécessaire pour continuer une conversation par exemple. Dommage !

Maleforce est application plutôt pour mâles virils. Nouveautés, sur votre profil vous pouvez afficher une vidéo et même laisser un message vocal pour vous présenter ou juste pour exhiber la sensualité de votre voix. Pratique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je cite Cybermen mais j’aurais pu citer GayMec ou d’autres… car un tas d’applications utilisent les mêmes serveurs pour mutualiser et ainsi centraliser un max d’utilisateurs au même endroit tout en limitant les frais de fonctionnement. Pour nous, c’est tout bon puisque bon nombre de gens finissent sur ces applications. Chacune d’elle aura son propre habillage Web mais derrière ça on aura les mêmes services payant ou pas d’ailleurs … Citons au-delà de Cyberman, GayMec (gratuit) ou GayTrip (ce dernier et total payant !) et Etnik qui cible les black/blanc/beur.

  • Sugar Daddy Dating

Le terme « sugar daddy » (« papa gâteau ») est un anglicisme argotique utilisé pour désigner une relation dans laquelle un homme offre de l’argent et/ou des biens à une femme bien plus jeune que lui. Celle-ci est parfois désignée par l’expression « sugar baby ». Qu’est-ce qu’un Sugar Daddy ?
Des hommes et des femmes à succèes savent ce qu’ils veulent. Ils sont entraînés et apprécient un partenaire attirant à leur côté. L’argent n’est pas un problème, donc ils sont généreux quand il s’agit de soutenir un Sugar Baby. Qu’est-ce qu’un Sugar Baby ? Des gens attirants recherchant les choses plus fines de la vie. Ils apprécient les voyages exotiques et les cadeaux. Les Sugar Babies vivront un mode de vie luxueux et rencontreront régulièrement des personnes riches.

Et d’autres encore que nous n’avons pas testé mais nous le ferons c’est promis ! Revenez souvent pour lire nos appréciations…

  • Grindr
  • Grizzly
  • GayRoyal
  • Gayvox
  • GayXchange

Et enfin un OVNI dans le monde des applications smartphones :

Happn repose sur un concept simple : permettre aux gens qui se croisent dans la rue, dans le métro ou à la boulangerie de se rencontrer. Ces Français espèrent tirer leur épingle du jeu sur le marché déjà saturé des applications de rencontre. Mais ATTENTION, ce serait trop beau ! Pour découvrir qui vous a liké il vous faudra passer à la caisse !! 30€ pour un mois ! Bon et bien vous voici prévenus avant de l’installer …

Les applications de drague se mettent régulièrement à jour mais, la plupart du temps, on a du mal à voir ce qui a réellement changé. 

Related Posts