THE FULL MONTY

full_montyun film de : Peter Cattaneo

avec : Tom Wilkinson , Mark Addy , Robert Carlyle,… Zone 2 – 88 minutes – 1 Oscar 1998 meilleure musique , Original Musical or Comedy Score

Sheffield (Yorkshire, Angleterre) fut jadis une ville prospère grâce à l’acier mais aujourd’hui elle est sinistrée et subit le chômage. On s’y bat presque pour trouver le moindre petit boulot. Gaz (Robert Carlyle) et ses  » potes  » sont tous chômeurs et se débrouillent comme ils peuvent pour trouver de quoi survivre.Mais lors du passage d’une bande de strip-teasers masculins dans un bar de la ville, ayant remporté auprès des femmes un vif succès, Gaz a une idée plutôt saugrenue : il propose à ses camarades de monter un spectacle similaire afin de récolter un peu d’argent. Après-tout, pourquoi les femmes ne craqueraient-elles pas devant de  » vrais  » hommes plutôt que pour des adeptes du body-building ?! Mais il y a du boulot ! L’un est plutôt obèse, l’autre ne sait pas danser, le troisième est blanc comme un linge… donc il faut absolument répéter, répéter et répéter. Pour cela, ils choisissent les ateliers déserts de l’ancienne aciérie et préparent un  » strip  » sur le fameux tube disco des années 70  » Hot Stuff  » de Donna Summer. Mais au fur et à mesure que la date fatidique approche, leurs craintes commencent à les partager. Iront-ils jusqu’au bout de leur rêve ? Notons qu’une idylle amoureuse et sincère entre deux des amis va voir le jour..

full-monty2

Ce divertissement, à la fois dramatique et drôle ne verse à aucun moment dans la vulgarité et montre bien le contraste entre rêve et réalité. Sans aucun doute, le meilleur film de l’année 1997 !!! Une bombe ! Décapant ! Drôle et plein d’humour mais aussi de tendresse !! Et puis la bande son est excellente …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.