Réjean Caron

amour_ultime« L’Amour Ultime » de Réjean Caron aux éditions de la Francophonie – 275p.
Il s’agit ici de la biographie d’un Amour Ultime entre deux hommes qui décident de construire une relation durable et solide. Est-ce possible dans le monde gay (gai comme disent nos cousins du Québec) ? Beaucoup d’homosexuels pensent que non. Le gay est trop volage, superficiel, chasseur, sexuel, infidèle, aventurier,… pour penser à construire une vie de couple qui dure vraiment dans le temps. Et pourtant, nous connaissons tous un couple de gay qui vivent ensembles depuis un grand nombre d’années.

Mais nous refusons tous à croire qu’ils vivent réellement ensemble la même histoire d’amour : Ils vivent côte à côte, sous le même toit, pour ça c’est OK. Ils partagent presque tout (factures, soirées devant la télé, parfois le sexe) mais partagent-ils aussi l’Amour ? S’aiment-ils  vraiment ? Les detracteurs du Grand Amour Gay mettent en avant les « infidélités conssenties » dans bon nombre de couples homosexuels…

On vit ensemble soit ! Mais on baise plus ensemble… Alors ? A la question : « Le Grand Amour Gay serait-il un mirage ? » ce livre de Réjean Caron semble apporter quelque réponse… pour la connaître, pourquoi ne pas le lire ? Réjean Caron écrit avec beaucoup de pudeur mais au fur et à mesure que l’on accompagne cet amour partagé, le lecteur fini par s’attacher à ces deux hommes comme à deux amis lointains qu’ on n’aimerait pas perdre de vue..

« L’Amour Ultime » de Réjean Caron aux éditions de la Francophonie – 275p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.