PROTEUS

proteusun film version originale (sous-titrée en français) de Jonh Greyson – version oiginale sous-titrées en français – zone 2 – 102 minutes – (Accord parental souhaitable)

Les éditions BQHL sont bien connues pour leur production en DvD de film en version originale uniquement, sous-titrées en français. on peut résumer le film comme suit : 1718, l’action se passe en très grande partie au pénitencier de Robben Island, en Afrique du Sud. Le film raconte surtout l’histoire d’amitié (et de sexe) entre Claas Blank, un prisonnier noir, et Rijkhaart Jacobsz, un jeune marin blanc de Rotterdam détenu dans le même camp.

Proteus rend hommage à tous ceux qui ont été détenus – et souvent exécutés – en raison de leurs préférences sexuelles.

Ce film est très surprenant à plus d’un titre : tout d’abord; l’action étant sensée se dérouler en 1718, se voit émaillée de bon nombre d’anachronismes qui vous feront sourire. D’autre part, il s’agissant essentiellement d’une histoire d’Amour entre hommes, ne vous attendez pas à des scènes torrides même si certaines sont très érotiques. Enfin quand je parlais d’une histoire d’Amour entre hommes, je mettais un A majuscule à Amour … et pour cause !!! Regardez ce film pour comprendre… Sincèrement, si vous aimez visionner des films en V.O. sous-titrées et si vous adorez le cinéma d’art et d’essai, PROTEUS comblera l’une de vos soirées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.