PROM QUEEN

prom_queenUn film de John L’Ecuyer d’après l’histoire vraie de Marc Hall avec Aaron Ashmore, Marie Tifo, Jean Pierre Bergeron, Mak Fyfe, Tamara Hope, Trevor Blumas – 88 minutes

Marc est charismatique, sûr de lui et ouvertement gay depuis l’âge de 15 ans. Le moment du bal de promo est venu, et, comme tous les autres jeunes de son âge, Marc rêve d’y aller, mais surtout, d’y aller avec son petit ami.

L’administration de l’école s’y oppose de manière catégorique. Marc va devoir se battre pour imposer son choix. Mais lorsque les médias vont le « stariser » et que l’affaire va aller jusqu’à la Cour Suprême, le jeune homme va-t-il avoir le courage de continuer le combat ?…

PROM QUEEN est inspiré d’un fait divers qui fit beaucoup de bruit au Canada anglais. C’est l’histoire vraie de Marc Hall, un garçon de 17 ans, élève d’une école catholique canadienne et combattant les préjugés et les idées préconçues qui ne laissa personne indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.