Priscilla, Folle du désert

priscilla_folle_desert_ppUn film de   Stephan ELLIOTT avec Terence Stamp, Hugi Weaving, Guy Pearce et Bill Hunter – A noter : La voix française de Bernadette est celle merveilleuse de Jean-Claude Brialy.

 
Voici un film fait avec de TRES petits moyens au point que toutes les scènes ont été tournées en extérieurs, en décors naturels au fur et à mesure du road movie et dans les bars traversés par l’équipe de tournage ! Personne ne croyait au succès de film ! Quand la production a demandé à l’équipe d’accélérer pour le présenter à Cannes, personne n’y a cru. Et pourtant ! Ce film est un véritable cpriscilla_folle_desert_phef d’oeuvre. Il n’a cessé depuis sa sortie de faire un vériatble tabac à chaque projection, que ce soit à la télévision, dans les festivals LGBT, etc … Sa sortie en DvD avec la version française qui inclue la voix merveilleuse de Brialy était plus qu’attendue. Ce film est enfin disponible pour figurer en bonne place dans votre dévédéthèque. L’histoire : à Sydney, trois travestis viennent de signer un contrat « fabuleux » dans un cabaret en plein coeur du désert australien. Les 3 filles prennent la route à bord d’un bus baptisé « Priscilla ». La traversée du désert est une véritable galère ! L’homophobie des ploucs les guette. Mais elles feront la connaissance d’un homme exceptionnel.
priscilla_folle_du_desert-pMais au fait : pourquoi aller s’enterrer en plein coeur du désert alors qu’elles sont en pleine gloire dans le cabaret de Sydney ? Quel est le vrai but poursuivi par l’une d’elles ? Quel secret peut-elle bien cacher ? Voici un film rempli d’humour mais aussi d’émotions qui, l’un comme l’autre vous feront regretter de n’avoir pas de mouchoir propre dans vos poches.

« Priscilla, Folle du désert » – Un film de  avec Terence Stamp, Hugi Weaving, Guy Pearce et Bill Hunter

Et pour les amoureux de ce film, découvrez la bande son fabuleuse sur un CD qui reprend tous les titres des morceaux mais qui vous en donne quelques versions supplémentaires remixées !

One Reply to “Priscilla, Folle du désert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.