Mondes en collision du Dr Immanuel Velikovsky

monde_collision-velikoVoici le livre le plus controversé de l’histoire moderne de l’édition : « Mondes en collision » du Dr Immanuel Velikovsky.

La plus incroyable histoire de miracles est racontée à propos de Josué, fils de Noun, qui, poursuivant les rois de Canaan à Beth-Horon, supplia le Soleil et la Lune de s’immobiliser. « Il dit, en présence des Israélites : « Soleil arrête-toi sur Gabaon, et toi, Lune, sur le val d’Ajalon ». Et le Soleil s’arrêta et la Lune se tint immobile, jusqu’à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste. Le Soleil s’arrêta au milieu du ciel et ne se hâta pas de se coucher pendant presque un jour entier» Cette histoire paraît incroyable, même aux personnes les plus pieuses ou les plus imaginatives. On pourrait admettre qu’une mer déchaînée ait anéanti une armée, et en ait épargné une autre êtres humains bloqué par l’effondrement d’une partie de sa rive les murs de Jéricho aient été abattus, non par la clameur des trompettes, mais par un tremblement de terre. Mais que le Soleil et la Lune aient interrompu leur course à travers le firmament, voilà qui est pur produit de la fantaisie, image poétique, métaphore2, monstrueuse invraisemblance, qui défie le sens commun3, invention méprisable qui peut-être même trahit une sorte d’irrespect à l’égard du Créateur.

Pour la science de notre temps, et non pour celle de l’époque où furent écrits le Livre de Josué et le Livre du Juste, pareil événement impliquerait que la Terre cessât, un certain temps, de tourner, sur sa route assignée. Une telle perturbation est-elle concevable ? On ne découvre pas le moindre indice de désordre dans les annales actuelles de la Terre. Chaque année comprend 365 jours 5 heures et 49 minutes. Alors ?

Josué, le fils de Noun aurait-il fumé un pétard de trop ? Le vin méditerranéen serait-il traître quand on en abuse sous un soleil de plomb ? On sait que dans son histoire, la terre a subit un certain nombre de cataclysmes plus ou moins important ce que la disparition des dinosaures, plus tard des mammouths, et plus tard encore attestent les « plaies d’Egypte ». Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Sommes-nous à l’abri d’un nouveau bouleversement ??? A en croire les différents sommets auxquels participent les savants et chercheurs du monde entier il faut bien se rendre à l’évidence que NON ! Pire ! Nous devons ajouter aux risques naturels bien réels notre contribution qui n’arrange rien dans les problématiques posées par les pollutions, etc…  Pour vous en convaincre lisez ce livre : « Mondes en collision » du Dr Immanuel Velikovsky..

desordre_sieclesbouleversements_terrestresmais aussi (et je vous le conseille vivement si l’avenir de la planète est l’une de vos préoccupations) du même auteur « Les grands bouleversements terrestres » et « Le désordres des siècles » –

Pour en savoir plus sur ces livres et leur contenu, cliquez sur les liens ou sur les illustrations de chacun d’eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.