Marc Maillé – Silence ! On tourne la page

Silence! On tourne la page, un roman policier de Marc Maillé. La particularité de ce roman se trouve dans le fait que Marc Maillé crée un personnage gay et accepté de tous (supérieurs hiérarchiques, collègues et même du public). Ca pourrait faire sourire car ça ne se passe pas vraiment comme ça dans la vie réelle mais c’est à imaginer « dans un monde meilleur » comme on dit.

L’intrique est légère et on est loin d’un « silence des agneaux » ou d’un « Seven ». Point de gore ici ! Qu’importe ! Le roman est facile à lire, sans trop d’efforts et on se laisse aller au fil des pages jusqu’au dénouement. Un bon bouquin à emporter avec soi pour la plage ou les transports.

Note de l’éditeur :

Silence! On tourne la page, un roman policier prenant, qui attise sans cesse notre curiosité. S’y croisent des personnages énigmatiques, intrigants, hors du commun.

Au fil d’une enquête sur la mort suspecte de monsieur Octave Tellier, un richissime homme d’affaires à la retraite, le sergent-détective Poliquet, attentif aux moindres détails, nous plonge dans des dédales qui nous gardent en haleine jusqu’au dénouement, lequel nous laisse bouche bée.

Marc Maillé a publié plusieurs romans depuis 2006, Marc Maillé: Hors de l’eau, De la couleur du sang, À corps troublants. Dans le style nouvelles : Flamme éternelle, Celui que j’attendais et le Placard encombré.