MALICORNE

reeves_malicorneHubert REEVES ; Aux éditions du Seuil

Les Hommes préfèrent le surnaturel au naturel, l’irréel au réel, pourquoi ? Parce qu’il le font rêver ? Existe-t-il, de nos jours encore, des marchands de rêves ? Y a-t-il encore de vrais héros ? Si oui, qui sont-ils aujourd’hui ?

Personne ne se soucie plus de connaître les noms des astronautes qui accomplissent de véritables exploits, en orbite dans à l’extérieur leur navette et qui pourtant, font bien plus pour l’avancement de l’humanité que le salon annuel de la voyance… Hubert Reeves est un marchand de rêves. Mais un marchand d’un genre particulier. Un de ceux qui découvrent l’univers pour mieux comprendre la planète qui nous abrite. Avec Malicorne, c’est une promenade « lumineuse » à travers l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand que H.REEVES vous propose de partager avec lui et faire de vous une « Alice au pays de la Science » comme dirait Dominique Eudes dans Paris-Match. Malicorne est un ouvrage offert à ceux qui souhaitent enfin comprendre le monde qui les entoure.

S’il est un scientifique que j’admire c’est bien Hubert Reeves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.