Madame, monsieur, bonsoir… ou les dessous du premier JT de France

patrick_le_bellivre de Patrick Le Bel

aux éditions PANAMA – avril 2008

L’information sur TF1 a souvent été égratignée : reproche à Jean-Pierre Pernaut de faire un journal de la France profonde, mise en avant des faits divers, sujets innombrables sur l’insécurité, complaisance envers le pouvoir sarkozyste… Mais cette fois-ci, l’attaque vient de l’intérieur. Dans un livre à paraître jeudi intitulé Madame, Monsieur, Bonsoir…Les dessous du premier JT de France, cinq journalistes – anonymes – de la rédaction de TF1 racontent les coulisses de la grand-messe. Et visiblement, ce n’est pas triste.

TF1 va devoir faire face à une grosse dénonciation, sous couvert d’anonymat : cinq journalistes de la rédaction de la chaine sortent en effet un livre, “Madame, Monsieur, Bonsoir“. Le livre qui sort jeudi est signé “Patrick Le Bel”, belle référence à Patrick Le Lay.

Les éditions du Panama annoncent que malgré l’anonymat, ils prennent la responsabilité de la véracité de ces informations. François Vey, journaliste du Parisien, est le seul à avoir lu le livre. Il assurait sur Europe 1 que le témoignage respirait la vérité, notamment grâce aux nombreux détails fournis.

A lire si on a envie de savoir comment et par qui nous sommes parfois manipulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.