Lionel LABOSSE : Altersexualité, Education & Censure


Lionel LABOSSE Altersexualité, Education & Censure - Editions Publibook 2150RLionel LABOSSE « Altersexualité, Education & Censure » – Editions Publibook

Pourquoi l’éducation nationale ne dit jamais ouvertement aux élèves que le puissant Zeus aimait le jeune Ganymède ? En clair, que Zeus était pédé quoi ? Oups !

Constatant une certaine tendance au travestissement de la culture antique trop « licencieuse » dans un film récent, Lionel Labosse propose ici une réflexion sur toutes les manifestations de la censure « orthosexiste » et développe le concept d’ « altersexophobie » active et passive…Il étudie l’histoire et l’actualité de ce phénomène, montrant la difficulté de légiférer lui préfèrant le concept suivant : éduquer les adolescents, et propose là une véhémente défense de l’ « altersexualité », néologisme qui désigne « les personnes dont la sexualité est autre qu’exclusivement hétérosexuelle ». L’ « abolition des distinctions entre les individus selon le genre » : ne serait-ce pas une idée à soumettre en haut lieu ?

Médias, religions, gouvernements, associations LGBT  : Lionel Labosse prend tout le monde à parti dans ce pamphlet à la fois pétillant d’idées et plein de verve (acide), qui dénonce toutes les formes d’ « orthosexisme » et met en garde contre les dérives en tous genres. Je dirais plus : il nous propose de nouvelles réflexions sur les questions LGBT (PAcS, mariage gais, loi sur l’homophobie, etc) et propose quelques solutions qui se défendent d’elles-mêmes. Un livre à lire d’urgence si vous souhaitez garder vos idées claires et votre libre arbite en ces temps où tous ont un avis sur la question (parfois raisonné comme une cloche fêlée).

Lionel LABOSSE « Altersexualité, Education & Censure » – Editions Publibook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.