LIEUX de DRAGUES de Bruno Proth

lieux_draguesLIEUX de DRAGUES

de Bruno Proth

aux éditions Octares

 
Bruno Proth est sociologue et chargé d’enseignement à l’université Paris Sud, Jean-Monnet et à l’université Paris VII, Denis Diderot.
 
Cet ouvrage est un complément plus « précis » sur la question des conditions de mises en oeuvre d’une prévention efficace sur les lieux de dragues. Pour ce faire, il faut dabord comprendre comment fonctionnent ces endroits, leurs codes (de langages, de comportements, …), leurs normes, et les gens qui fréquentent ces endroits. Un parcours ethnologique en milieu gay, bi et « hétérosexuel » en recherche de sensations est proposé ici au lecteur. Cet ouvrage s’essaie à rendre compte de la compréhension des inter-relations qui s’établissent entre , d’une part des hommes qui détournent temporairement des espaces publics à des fins sexuelles et d’autres part des volontaires d’une association de lutte contre le SIDA qui, sur cet espace social provisoirement annexé, doivent installer leur présence et tenir leur rôle de prévention.
 
OK, on est loin de la lecture d’un roman de gare mais lire cet ouvrage me semble indispensable à quiconque souhaite prêter mains forte aux équipes de prévention des MST/IST. Il s’agit de bien connaître les lieux de dragues et les gens qui les fréquentent pour tous ces investissements (argent : capote et matériel de prévention,  temps et investisement de soi) soient le plus efficace possible. 
 
 A lire l’excellent : LIEUX de DRAGUES de Bruno Proth aux éditions Octares

2 Replies to “LIEUX de DRAGUES de Bruno Proth”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.