Les Chasses-Regrets – de Serge Brousseau Morin

chasse-regretsLes Chasses-Regrets – de Serge Brousseau Morin – Editions Publibook – 132p

On connait bien les éditions Publibook maintenant. Il s’agit d’un petit éditeur, certes, mais grand par la qualité de ses parutions ! Avec ce Roman, il le prouve encore. Fabuleux ! Merveilleux ! Enfin un auteur qui ose s’atteler à un sujet tabou dans le monde gay : être à la fois Homo et Vieux !

Serge Brousseau Morin est canadien, né à Montréal en 1952 il est décorateur, peintre et travaille dans le monde du vêtement. Touchant, parfois bouleversant, ce roman parle de nous-même, de notre angoisse de veillir, de ce que nous deviendrons alors, de ce que nous subirons durant ce processus qui commence à un age variable pour chacun d’entre nous !

Et puis d’abord : nous voyons-nous vieux ?

Très bien écrit, ce livre ce lit tout seul. Il ne nous rassure pas (il n’est pas là pour ça) mais n’en rajoute pas dans notre musette à angoisses. Il apporte réconfort peut-être. En tout cas, j’ai pris grand palisir à le lire et il va de soit que je le conseille à tous ceux qui n’ont plus rien à lire en ce moment ou qui souhaitent emporter dans leurs bagages un bon titre pour leurs vacances.

Les Chasses-Regrets de Serge Brousseau Morin – Editions Publibook – 132p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.