Le Rapt de Ganymède de Dominique Fernadez

d_fernandez_ganymedeLe Rapt de Ganymède

Dominique Fernadez

chez Grasset

Dominique Fernadez est auteur de romans déjà chroniqués ici « La Gloire du Paria » et « L’étoile rose » édités en bouquins de poche.

Quand il était étudiant, deux mots étaient synonymes : Homosexuel et Paria. Impossible, à l’époque, de découvrir chez des modèles que le monde entier admire comme des génies universels, une légitimation de goûts que l’opinion réprouve sous l’épithète de « contre nature ». Il était temps, afin que plus personne n’éprouve le sentiment de solitude et d’angoisse lié à la conscience d’être un hors-la-loi ou un malade !

Dominique Fernandez explore pour nous l’histoire de l’homosexualité, puis nous livre le fruit de ses recherches de cette particularité sexuelle à travers les arts de différentes époques à nos jours, jusqu’au cinéma. Au centre, un certain nombre d’illustrations pour étayer ses propos.

Pour celui qui cherche une première approche de ce qu’est la « culture gay », lire Le Rapt de Ganymède est une bonne démarche pour un début. De plus, l’écriture de Dominique Fernandez est chaude et conviviale.

Le Rapt de Ganymède – Dominique Fernadez – chez Grasset – 331p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.