Le Grand dérèglement du climat

dereglement_climatArt BELL – Whitley STRIEBER aux éditions Le jardin des livres

ISBN : 2-914569-26-2

Le changement qui affecte nos climats est désormais perceptibles. Plus question de vivre nus sous le soleil sans des protections indice 78543690000 ! Il est loin le temps où nos anciens vantaient les bienfaits des rayons solaires. Fini ! Terminé ! Aujourd’hui le soleil brûle et est les meilleur ami des cancers de peaux, la couche d’ozone notre vieille copine assassinée par nos voitures, nos CFC et autres rejets carboniques. Les banquises fondent à vue d’oeil et les ours polaires meurent de faim !!! Du jamais vu ! Pire, ce sont les animaux les plus empoisonnés, aujourd’hui, par notre pollution (mercure, etc …) Incroyable !!!

On peut lire sur la 1ère de couv’ ces mots : « Le best seller mondial qui a inspiré le film « Le Jour d’après« .

jour_dapres-collector« Le Jour d’après » ça vous dit quelque chose ? Bingo ! C’est bien de ce film dont il s’agit où il est question d’un bouleversement climatique tel que tout l’émisphère nord est amené à vivre une période subite de glaciation intense. Science fiction et élucubrations de scénariste en mal d’inspiration d’histoire à sensation. Ces derniers seraient prêts à tout pour faire des entrées en salles ???

Pas si sûr ! A en croire les scientifiques rien n’est plus sérieux que la thèse décrite dans ce film. Si nous ne cessons pas nos bêtises, si nos industries et nos voitures continuent les travaux de pollutions intensives, les banquises continueront de fondre à la vitesse grand V (processus bien enclenché aujourd’hui) déversant des flots d’eau douce dans les océans, provoquant ainsi des bouleversements climatiques décrits dans ce film (qui se serait largement inspiré de cet ouvrage) . Alors ? Ce film n’est-il vraiment qu’un film à grand spectacle, basé sur les élucubrations de quelque scénariste shooté à la cocaïne-hollywoodienne ? Si vous souhaitez bronzer intelligent, sous vos douze couches de crème solaire, alors il est pour vous ce bouquin. Le Grand Dérèglement du Climat » de Art Bell et Whitley Btrieber… Pour en savoir plus sur son contenu ou même en lire des extraits, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.