L’année de l’Orientation – Lionel Labosse

annee_orientation « L’année de l’Orientation » de Lionel LABOSSE – chez Publibook -142p – 16€-

Voici un bouquin qui devrait être sur les étagères de toutes les écoles (Collèges, lycées, etc..) Mieux, il devrait être sur toutes les tables de nuits, dans tous les salons, qu’on soit homos, hétéros, beurs, arabes pures souches, juifs, Blacks, rappeurs, hardrockeurs, bidochons ou intellos ! Bref, c’est un ouvrage qui force la reflexion mais surtout pas d’une façon ennuyeuse (chiante j’allais dire) C’est bien simple j’en ai acheté 3 exemplaires pour les offrir tant je voulais partager mes reflexions avec mes proches (famille et amis).

Pour ne rien dévoiler mais pour vous donner envie : le roman se base sur les échanges épistolaires de 2 jeunes ados, prétexte aux échanges d’idées sur le principe du ping pong. Ensemble et à travers leur vision du monde il en dessinent les contours à grands coups traits gras. Fini de geindre, de pleunicher sur son sort ! Il est temps de réagir et c’est ce qu’on fait avec eux en lisant ce roman.

Merci à vous, Lionel (et à Publibook de l’avoir publié) pour ce premier roman fort réussi ! Un vrai régal qui n’a qu’un seul défaut : ëtre tellement captivant qu’on le lit en un dimanche après midi et nous frustre parce qu’il est déjà fini ! On en redemande !

(Lionel Labosse vit et travaille en région parisienne.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.