La vierge des tueurs de Fernando VALLEJO

vierge_des_tueursFernando VALLEJO

« La vierge des tueurs » –

Le livre de poche. »…
« Une passerelle surélevée pour piétons traversait l’autoroute. Je suis monté. En bas fonçaient les voitures déchaînées, conduites en dépit du bon sens par des sauvages qui croyaient être vivants alors que je savais que non. Là-haut volaient les charognards, les rois de Medallo, planant au-dessus de la ville dans le ciel limpide en grands cercles qui allaient se rétrécissant et se rapprochant chaque fois plus. C’est leur façon à eux d’atterrir, avec des délicatesses, des circonlocutions, sur ce qui leur appartient mais que l’homme stupide, ensevelisseur, veut leur enlever – pour le donner aux vers ! Moi je pense qu’il vaut mieux finir comme un oiseau splendide croisant en plein ciel que comme un ver asphyxié. Bon, c’est ce que je dis … Je suis descendu de l’autre côté et je suis entré dans un hall immense que je ne connaissais pas. C’est la fameuse gare intermunicipale d’autocars remplie d’une foule de morts vivants, mes compatriotes, qui allaient et venaient, pressés, affairés, préoccupés, comme s’ils avaient rendez-vous avec le Président ou un ministre et tellement à faire. Ils montaient dans les cars, ils descendaient des cars convaincus qu’ils savaient où ils allaient et d’où ils venaient, chargés d’enfants et de paquets. Moi non, je ne sais pas, je n’ai jamais su et je n’ai rien à porter. Pauvres être innocents, tirés sans raison du néant et lancés dans le tourbillon du temps. Pour quelques instants stupides et insensés, et rien de plus… »

Être hyper viril et homo, c’est possible ? Voici un roman qui commence par casser un mythe, celui du pédé folle efféminé ! De bouquin nous plonge dans l’univers sans pitié des tueurs de cartels au sein desquels évoluent des garçons aux apparences sans coeur mais qui, au fond d’eux-mêmes, sont capable de sentiments forts sans bornes destiné à amour de même sexe.. On ne s’ennuie pas avec La vierge des tueurs de Fernando VALLEJO – Le livre de poche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.