La chute du Zeppelin à la nuit tombée

chute_zeppelin_nuit_tombeede Greg Hrbek (traduit de l’américain par Valérie Malfoy) – éditions « Le livre de poche » – 445pages
 
A travers l’histoire trouble de Tom et Lindsey, deux amants liés par un passécommun lourd de secrets, « La chute du Zeppelin à la nuit tombée » nous parle de la passion charnelle et des irresistibles élans du coeur, de nos rêves d’adolescents et de nos compromis…
 
Emotions, désirs brûlants, Amour éternel sont les ingrédients de ce roman à l’image de la vie, haché pour mieux se recoller. Tom aime Lindsey depuis sa pré-adolescence : Tom a dix ans et Lindsey dix huit ans. Dès cette époque Tom brûle pour Lindsey en secret même, si plus tard, ils auront des relations sexuelles. Après un viol, et un certains nombre d’amants ou de relations lesbiennes, Lindsey découvrira-t-elle la vraie nature des sentiments de Tom à son égard… ? 

 Ce roman reprend en somme cette bonne vieille recette « X aime Y qui aime Z ou s’amuse avec S jusqu’à ce que Y se rende compte que le bonheur n’est pas là où il/elle s’attend à le trouver ». La vie en somme !

C’est justement, en gardant cette question à l’esprit, que nous lirons ce roman où l’homosexualité n’occupe pas le premier plan. Elle est seulement évoquée ici où là dans une amérique puritaine qui passe son temps à tout faire pour ne pas voir certaines réalités humaines en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.