IN and OUT

in_&_outUn film de FRANK OZ avec Kevin KLINE, Joan CUSAK, Matt DILLON et Tom SELLECK

Greenleaf (Indiana) : une petite ville sans histoire dont l’université est la fierté de sa population. Le soir des OSCARs, un star de cinéma, ancien élève de Howard Brackett, annonce publiquement devant des milions de téléspectateurs que son ancien professeur est homosexuel !

Coup fatal pour Howard (Kevin Kline) qui est sur le point de se marier ! Et manquait plus que ce journaliste (Tom Selleck sans sa moustache) .

Un morceau culte dans ce film : la leçon d’hétérosexualité : « Un vrai homme ne danse pas ! Un homme ça travaille, sa boit ! ça a mal au dos mais ça n’danse pas !!!!! « 

Le film est inspiré du discours de remerciement de Tom Hanks à la cérémonie des Oscars 1994. Recevant l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Philadelphia, il avoua s’être inspiré de son professeur de théâtre au lycée, Rawley Farnsworth, et de son ancien camarade de classe John Gilkerson, tous deux homosexuels : « Two of the finest gay Americans, two wonderful men that I had the good fortune to be associated with. »

A l’époque, le baiser entre Kevin Kline et Tom Selleck avait été très remarqué, d’autant que des rumeurs concernant l’homosexualité de Tom Selleck avaient circulé au début des années 1990, contraignant l’acteur à s’expliquer dans le magazine The Advocate.

Un film vraiment drôle et intelligent (pour une fois !), une bonne comédie pour les jours où il pleut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.