Guillaume Le Touze : Dis moi quelque chose


dis-moi-quelque-chose« Dis moi quelque chose »  – de Guillaume Le Touze –  Editions BABEL

lorsqu’ils se rencontrent,  Mathide a presque soixante dix ans, Igor n’a pas 30 ans. Rien ne laissait présager cette amitié, ce lien absolu et rare, un sentiment qui pourrait être familial mais dont la force est de l’ordre du choix. Alors que ni l’un ni l’autre ne sembaient prêt à aimer, ces deux être se reconnaissent. Ensemble, ils vont dépasser leur peurs sans que jamais n’intervienne l’empreinte des années qui les séparent.

Avec ce 4e roman, Guillaume Le Touze aborde le thème de la filiation en inscrivant son territoir romanesque dans un univers où seuls la sensibilité et la puissance de certaines rencontres protègent ceux qui osent les vivre pleinement. « Dis-moi quelque chose » echoue sur les rives de l’Amour et pose la question de savoir s’il vaut la peine de tout plaquer pour le vivre pleinement ?

« Dis-moi quelque chose » est son 1er roman, suivi de « Comme tu as changé (1992 -édition de l’Olivier), « Comme ton père » (1994 – éditions de l’Olivier pour lequel Guillaume Le Touze a obtenu le prix Renaudot la même année ) et ‘Etonne-moi »  (1997 -édition de l’Olivier). Avec « Tu rêve encore » en 2001, il publie son 5e roman aux éditions Actes Sud

Merci à Yannick (La Réunion) pour me l’avoir conseillé..

« Dis moi quelque chose » de Guillaume Le Touze – Editions BABEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.