F EST UN SALAUD

f-salaudUn film de Marcel GISLER – avec Frederic ANDRAU, Vincent BRANCHET, Urs Peter HALTER, Martin SCHENKEL, Jean-Pierre VON DACH – eklipse vidéo –

Origine : Suisse – Durée : 1h32

« F. est un salaud » a obtenu le prix du Meilleur lilm Suisse de l’année F. est un salaud, qui retrace l’aventure amoureuse de deux jeunes garçons, est adapté d’un ouvrage dont l’action se déroule dans une région Suisse au cours des années 70 : c’est là que réside son unique originalité. Pour une fois, une histoire homo n’entraîne pas à sa suite tout l’attirail qui va de la musique techno à la coupe bien rasée, en passant par les déambulations dans le Marais. Le problème, c’est que le film est très loin d’être à la hauteur de ce choix de départ.

Beni aime le rock. ca tombe bien : l’un de ses groupes préférés est un groupe « local » dont Fogi est le chanteur. Fogi est super mignon est très attirant surtout pour Beni ! Tellement que Beni se laisse mener par le bout du nez, trop amoureux pour voir que Fogi ne l’aime pas et s’amuse avec lui.

F_est_un_salaudFogi fera de Beni tour à tour son objet sexuel, sa pute gagne-pain, et enfin son chien reconnaissant de ses caresses autant que ses coups ! C’est un film sur l’Amour ! Jusqu’où peut-il mener un homme fou amoureux d’une salope dure comme les pierres ?? L’amour entre deux garçon peut être violent et froid comme il peut être sublimé par deux être rendu fous. Une autre approche de cet amour chanté par Mistinguette : « Il me prend mes sous, il me fout des coups, mais j’m’en fout, je l’aiiimeuu, c’est mon hôômmeeuuuu » … A voir (et à conserver)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.