DRÔLE DE FELIX

drole_felixUn film de Olivier DUCASTEL et Jacques MARTINEAU –

Avec Sami Bouajila, Patachou, Ariane Ascaride, Pierre-Loup Rajot, Charly Sergue, philippe Garziano, et Maurice Bénichou – FilmOffice

Félix est beur, séropo et vit à Dieppe avec son amant qui est enseignant (prof quoi !). Félix se retrouve au chom’du et décide de profiter un peu du temps qui lui est donné pour partir à la recherche de ce père qu’il ne connaît pas et qui vivrait dans le midi. Mais pour cela, il décide de ne prendre que des petites routes et découvrir chemin faisant la France, les gens…

Voici un de mes films cultes.

Un road movie à la française. Comme quoi, notre cinéma est capable du meilleur quand il s’en donne la peine ! Bénichou et Patachou y sont fabuleux. Bouajila est sublime mais j’ai un faible pour Pierre-Loup Rajot (je craque quand je le vois sur mon écran ! Mais ça, ça n’engage que moi 🙂 ).

Les réalisateurs de Jeanne et le garçon formidable nous entraînent avec Félix dans un road movie initiatique, direction Marseille, à la recherche d’une famille idéale et d’une liberté acquise au gré des rencontres : racisme, sida, idylles et amitiés…

 

DROLEDEFELIX_photo1

 

DROLEDEFELIX_photo2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.