Didier MANSUY : La tentation d’Ibiza

tentation-ibizaLa tentation d’Ibiza – de Didier MANSUY – Editions AkR – 231p –

Aujourd’hui, moi qui n’ai jamais fichu un sul pieds sur l’île, je peux briller en société, parler d’Ibiza et des endroits où il faut âââââââbsolument être vu pour être quelqu’un dans le monde gay branché ! Avec « la tentation d’Ibiza » je peux même passer pour quelqu’un de cultivé et attaché au passé des vieilles pierres tant j’en sais assez sur la bieille ville d’Ibiza et ses alentours.

Et puis si demain je décide de m’y perdre, j’aurais au moins quelques bon repères pour profiter pleinement de ce labyrinthe aux plaisirs où l’on vit surtout la nuit en domant le jour sur les plages peuplées d’une faune aux effluves de testostérones mâles et viriles.. On suit Benoît à travers toute l’île et on visite avec lui les plages gay, les boîtes gigantestques usines à plaisirs, les bars, les restaurants et autres hôtels où être gay ne pose de problème à personne !

Mansuy-Didier_photoEt justement : ici ou là, dans ce roman, Didier Manuy plaide pour l’acceptation de l’homosexualité, où qu’on soit dans le monde. Parfois, il pose la question de savoir ce qu’il vaut mieux pour soi : la quantité ou la qualité ? C’est selon la sensibilité de chacun… « La tentation d’Ibiza » est un roman à lire particulièrement quand on est coincé dans les rames d’un métro immobilisé pour problèmes techniques dans un de ces innombrables tunnels noirs et dégueulasses de Paris, un jour d’hiver, avant d’aller bosser ! Ou même en province, où certains jours de pluie sont si monotones et mélancos qu’on se prend à se demander où on a bien pu planquer la boîte de barbituriques !??

« La tentation d’Ibiza » remède contre l’ennui ? Remboursé par la sécu ? J’sais pas ! A vous de voir !

Didier Mansuy vit à Paris, il exerce une activité professionnelle dans un ministère.

La tentation d’Ibiza est son premier roman paru aux éditions AkR dont la quatième de couverture a été écrite par Pierre G.Bréant.

La tentation d’Ibiza de Didier MANSUY – Editions AkR – 231p –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.