CHRONIQUES de SAN FRANSISCO

Les 6 tomes des CHRONIQUES de SAN FRANSISCO d’Armistead Maupin aux éditions 10/18

 chroniques_01  chroniques_02  chroniques_03
 chroniques_04  chroniques_05  chroniques_06

L’écriture n’a rien d’exceptionnelle quoi que car le style est facile à lire ce qui n’est pas si aisé et c’est sans doute ce qui a fait le succès de cette série littéraire. En effet, rien ne vient perturber le plaisir de vivre et voir vivre les héros des tranches de vies décrites pas Maupin. On sourit, on rit, … au rythme des pages. Les « Chroniques … » se lisent partout : dans le métro, dans le train, à la plage, le soir sous le cerisier du jardin…. Les « Chroniques … » divertissent et n’est-ce pas, avant tout, ce qu’on en attend ?

Avec l’épisode 6 des chroniques de San Fransisco, le premier SITCOM littéraire prend fin ! Quel dommage ! Mais ne pleurons pas car s i vous aimez les séries TV à l’image de celle célèbre, anglaise, qui a pour titre : « Queer as Folk », alors vous aimerez dévorer tous les tomes de la série des Chroniques (qui se sont vues portées à l’écran pour la TV, aux States). Disponibles en France seulement en V.O sous-titrés français.

Et, si Armistead Maupin vous interpelle quelque part, au niveau de vot’ vécu et que vous désirez en savoir un peu plus sur cet écrivain américain, voici LE lien vers son « site officiel » : www.talesofthecity.com – Le site d’Armistead Maupin – voir aussi l’article sur WIKIPEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.