Casse-toi de Jean-Marie PERRIER

casse-toiTous les jours, des jeunes sont chassés par leur famille uniquement parce qu’ils sont homosexuels. Jean-Marie Périer est allé à la rencontre de ces adolescents jetés à la rue du jour au lendemain, sans soutien, sans argent et sans avenir. Il oeuvre désormais pour que cesse cette situation intolérable.

Certains parents, lorsqu’ils découvrent l’homosexualité de leur fils ou de leur fille, se déchaînent contre leur enfant : insultes, coups, flicage, séquestrations, tout arrive. Avec, au final, une même conclusion : « T’es gay ? Casse-toi ! » Touché par la détresse de ces adolescents bannis et révulsé par l’aberration d’être puni pour le seul fait d’aimer une personne du même sexe, Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des années 1960 et de Salut les copains a eu envie d’agir : en rencontrant ces jeunes venant des quatre coins de France et issus de tous milieux, il s’est engagé à porter leur voix. Pour que l’histoire de Sandra, Antoine Hassan, Jimmy et les autres, rejetés par leurs parents, bouscule les idées reçues. Pour que l’on parle enfin d’homosexualité sans tabou ni mauvaise foi, et qu’au début du XXIe siècle, chacun puisse être libre d’aimer sans avoir peur.

Sans langue de bois, Jean-Marie Périer, l’homme qui a fait rêver toute une génération, livre un document exceptionnel dans lequel les témoignages bouleversants de ces adolescents des rues se mêlent à son indignation.

Voici un des rares bouquins qu’on m’a offert récemment et en l’ouvrant, moi qui connaissait déjà l’histoire de l’association « Le Refuge« , n’ai pas été étonné le moindre du monde par la cruauté et la débilité de certains parents qui, faut bien le dire, sont de véritables assasins en puissance puisqu’ils contribuent au suicide de leurs mômes (ils en sont la cause en tout cas et non l’homosexualité de leur enfant ! Une homosexualité bien assumée et acceptée de la famille et des amis se vit TRES bien ! Si ! Si ! ). Bref, pour que certains sachent bien qu’en 2010, en France, y a encore beaucoup de cons, ce livre est à lire et faire lire d’urgence !

Document ; Parution : 4 février 2010 ; Format : 135*215 mm ; 176 pages ; Prix : 14,90 euros

site de l’éditeur : OHEDITIONS

Site de l’association Le Refuge

new_logo_refuge_340_200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.