Biographie de l’Archange Gabriel

biographie_archange_gabrielde Pierre JOVANOVIC ; Aux éditions : Le Jardin des Livres

Y avez-vous songé ? A l’instar du Dieu Unique on le retrouve dans les trois grandes religions monothéiste : il s’agit bien sûr de l’Archange Gabriel, dénominateur commun aux juifs, aux chrétiens et au musulmans. C’est l’Archange Gabriel qui est venu annoncer la naissance du Christ à Marie, mais qui a dicté patiemment, sourate après sourate, durant 22 ans, le Coran à Mahomet. C’est lui aussi qui devrait annoncer aux hommes la fin du monde.

Patron des messagers, puis des postiers, enfin de la radio, de la télévision et aujourd’hui de l’Internet, Gabriel n’en reste pas moins un personnage mystérieux car, personne ne sait rien de lui.

Et pourtant, il est présent partout et ce bien avant que les premières lignes de la Bible ne fut écrites : sur les poteries sumériennes, dans des textes hébreux. Il semble même que cet ange ait un rôle fondamental dans la destinée des Hommes ! Bien au-delà du rôle de messager qu’on lui connaît, dès qu’il est question de sexe, c’est Gabreil qui s’y colle comme l’explique Pierre Jovanovic avec beaucoup d’humour mais toujours respectueux des religions. Il est curieux que personne au Vatican ne pipe mot sur cet Archange si important dans l’Histoire des Hommes ! Aucun livre ne traitait du sujet… Rien de rien. A croire que cet ange dérange car enfin, il est bien singulier celui-ci qui se permet tant d’infidélités aux 3 grandes religions qui seraient d’ailleurs toujours prêtes à se faire la guerre ! L’Archange Gabriel dérangerait-il? On se le demande.. et si oui, Qui ? Et pourquoi ? Loin de moi l’idée de donner dans le sensationnel en vous parlant de ce livre à une époque où les français ne croient plus en rien (même plus en leur religion lui préférant l’ésotérisme comme le montre ce dossier paru dans « Famille Chrétienne« ) Je veux juste attirer votre attention sur ce bouquin de Pierre JOVANOVIC qui nous rappelle que nous sommes tous doté d’un cerveau et que celui-ci a pour fonction de penser, d’analyser (enfin, normalement)… Bah alors, lisez et pensez .. par vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.