AU COEUR DE L’EXTRAORDINAIRE

broch-henri_au-coeure-de-lexHenri BROCH ; éditions : Horizon Chimérique – Collection zététique.

Dites-moi, êtes-vous réellement capable de réfléchir par vous-même ? Avez-vous toujours besoin des autres pour vous faire votre propre opinion et si oui, où allez-vous chercher vos infos ? Êtes-vous sûr que ceux qui vous les donnent soient toujours bien intentionnés ? Vous donnent-ils toujours la, possibilité de voir ou d’entendre les choses telles qu’elles sont réellement ? êtes-vous prêt à avaler n’importe quelle couleuvre sous le prétexte légitime qu’elle vous fait rêver, voir vous rassure ?

Henri Broch a une phrase que j’aime bien devant les choses inexpliquées de ce monde : « Je remets mon jugement jusqu’à plus amples information. » Ça a le mérite d’être clair ! Ni Saint Thomas, ni septique, ni croyant à la première baliverne venue, il cherche la vérité et les explications rationnelles qui vont avec, là où elles se trouvent et quand il n’y en a pas … il préfère attendre de se donner les moyens de le broch-henri_au-coeure-de-lex2faire en toute objectivité ! Oh bien sûr ça fait pô trop rêver ! Exit les X-FILES et la quasi totalité de certains écrits saint est remise en cause… mais c’est pour mieux avancer et plus loin dans le monde qui est désormais le nôtre. Il vous faut vous dépêcher de lire AU COEUR DE L’EXTRAORDINAIRE, un ouvrage qui, en cassant des mythes vieux comme le monde, est loin de vous laisser désemparés : de même que lorsqu’on connaît parfaitement les mécanismes de la foudre, le tonnerre ne nous fait plus peur, ce livre devrait vous apporter la paix face aux croyances et autres superstitions qui vous empoisonnent la vie.

Ce livre a fait l’objet d’une récente ré-édition dont voici, ci-contre, la nouvelle couverture – celle ci-dessus étant l’édition de 1993 –

Elle est disponible sur le site de BOOK-E-BOOK.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.